CNU 25 - Promotions
Les trois voies de promotion

Il y a trois voies de promotion :

Les promotions sont attribuées :

Remarque : les contingents accordés pour la voie 2 sont arrondis par le ministère pour donner aux sections des nombres entiers de promotions ; les résidus sont reportés l'année suivante.

Le calendrier ainsi que la procédure sont accessibles ici.

Remarque sur le respect des procédures

La procédure de déclaration de candidature se fait par un moyen électronique (ANTARES). Les problèmes dus à l'usage du logiciel, au choix du navigateur, au manque d'expertise du candidat dans le dialogue avec le logiciel, à la disponibilité des réseaux ou des serveurs ne sont en aucun cas des excuses administrativement recevables. Chaque année, une vingtaine de candidatures sont jugées irrecevables à l'issue d'un processus d'enregistrement incomplet sous ANTARES et aucun appel n'est possible.

Il faut distinguer l'enregistrement d'un candidat sous ANTARES de l'enregistrement d'une candidature particulière qui concerne un candidat, un corps, une section (un même candidat peut effectuer plusieurs candidatures). L'arrêté stipule explicitement que "toute déclaration de candidature incomplète et non validée (absence de corps, absence de section, absence de diplôme) ne sera pas examinée."

Signalons enfin que, depuis 2005, le ministère ne fournit plus aux candidats qualifiés d'attestation de qualification. Lorsqu'une telle attestation est demandée, il suffit de prendre le numéro de qualification sur le serveur ANTARES et de le mentionner. Ceci concerne par exemple l'annexe B du dossier de candidature.